top of page
  • Photo du rédacteurElieBook

Si je mens, tu vas en enfer de Sarah Pinborough


INFORMATIONS :


Editions : Préludes

Format : Ebook

Publié le : 6 mars 2019

Pages : 416



SYNOPSIS :


Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret. Lequel est le plus terrible ? Brisée par un passé tragique, Lisa n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l'adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s'effondrer. Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s'écrouler, la sienne bascule. Un instant aura suffi à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir resurgir. Il y a des fautes qu'on ne peut pas oublier.


Mon avis :


Si je mens tu vas en enfer de Sarah Pinborough est un roman que j’ai commencé avec un grand enthousiasme car cela faisait quelques temps que je l'avais repéré. Un thriller psychologique au résumé très tentant et qui laissait présager un très bon moment de lecture.

J'ai tout de suite été happée par cette histoire, ce roman a 3 voix laisse s'exprimer à tour de rôle les 3 protagonistes de ce roman, 3 femmes qui ont des secrets bien cachés, 3 femmes qui se retrouvent liées à jamais.

Comme beaucoup de romans la mise en place de l'histoire met un petit peu de temps à s'installer et l'auteur met un coup d’accélérateur dans la deuxième partie, elle nous emporte dans un tourbillon de révélations qu'elle sème au fur et à mesure qu'elle nous dévoile les secrets les plus enfouis de ces jeunes femmes.

L'auteur réalise ici un thriller drôlement bien ficelé et c'est un véritable page turner , même si il faut avouer que certaines grosses ficelles paraissent un peu facile la lecture n'en reste pas moins addictive.

J'ai vraiment adoré le style de l'auteur, une écriture fluide qui vous tient en haleine, elle a su doser et parsemer ici et là des indices qui nous font nous interroger, nous inquiéter et douter jusqu'au bout.

C'est une lecture que je recommande aux amoureux du genre, en toute honnêteté et ce n'est que mon avis, ce n'est pas non plus du GRAND thriller mais il fait le job et ça reste pour moi un très agréable moment de lecture.

J'ai rencontré une sensation assez bizarre une fois le roman terminé, j'ai pris quelques secondes afin de savoir si oui ou non j'ai apprécié le final et je n'ai pas tout de suite réussi à trouver réponse. Comme un petit goût de trop peu, il m'a manqué un tout petit truc je ne sais pas vraiment quoi. J'avoue que pour ce genre de romans j'aime que l'auteur me laisse sur le c**!! genre bouche bée mais là ce n'est pas le cas malheureusement comme le reste ça fait le boulot mais c'est pas THE révélation

C'est mon premier roman de cette auteure et je pense me laisser tenter à la découverte de ses autres romans.

Pour conclure un bon moment de lecture et de suspens

Merci à netgalley pour cette lecture


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page