top of page
  • Photo du rédacteurElieBook

L'Histoire de la Bête, Tome 2 : Villains Disney de Serena VALENTINO


INFORMATIONS :


TITRE : L'histoire de la bête Tome 2 Villains Disney


TITRE VO : The Beast Within: A Tale of Beauty's Prince


SORTIE : 10/06/2020

AUTEUR : Serena Valentino

ÉDITEUR : HACHETTE HEROES

PAGES : 218

GENRE : revisites classique Disney /jeunesse/conte




SYNOPSIS :


C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.


Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?


Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.


MON RESSENTI :


C'est vraiment avec plaisir que j'attaque chaque tome de cette saga. Les revisites Disney sont pour moi un moment de magie qui permet de se replonger dans un univers merveilleux et retrouver notre âme d'enfant, en ces temps difficiles je trouve que cela fait énormément de bien.


La Belle et la Bête est un de mes dessins animés préférés, je pense que le fait que la Belle soit une accro aux livres n'y est pas pour rien.

J'ai donc été très heureuse de démarrer ce roman et d'avoir l'histoire du point de vue de la Bête mais surtout, le plus intéressant, savoir comment il était avant de devenir la Bête et comment il l'est devenu dans cette revisite.


Inutile de vous faire languir plus longtemps, j'ai adoré ce tome. Impossible à lâcher, j'ai été subjuguée par le parcours de ce prince devenant une Bête, autant vous dire qu'il l'avait pas volé. Par le passé, le prince fut un personnage antipathique, cruel et très égocentrique.

Sans vous dévoiler le contenu j'ai vraiment été agréablement surprise de la tournure que l'auteure a choisi de donner à ce personnage et aussi le rôle qu'elle a attribué aux personnages secondaires.

L'auteure préserve l'univers Disney en y apportant sa petite touche, il y a un petit lien à chaque tome avec les autres Villains et le fil conducteur que sont les soeurs sorcières donne un petit plus à cette histoire et nous donne forcément envie de lire les autres tomes.


Si vous aimez les lectures légères et l'univers Disney, n'hésitez pas à vous plonger du côté obscur de ces contes et ces revisites vraiment agréable à lire.


Je suis impatiente de lire le tome 3 sur Ursula, une lecture légère qui m'attend après un livre assez dur sur l'époque de la seconde guerre mondiale.

Vous commencez à me connaître j'aime lire ces romans qui nous replongent en enfance entre deux romans aux sujets plus graves.

Bonne lecture à tous.






27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page