top of page
  • Photo du rédacteurElieBook

MIROIR, MIROIR de Serena VALENTINO (saga VILLAINS TOME 1)

Dernière mise à jour : 6 oct. 2020



INFORMATIONS :


TITRE : MIROIR, MIROIR


TITRE VO : Fairest of All: A Tale of the Wicked Queen


SORTIE : 26/02/2020


AUTEUR : Serena Valentino


ÉDITEUR : HACHETTE HEROES


PAGES : 206


GENRE : revisites classique Disney /jeunesse/conte


SYNOPSIS :


La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...


MON RESSENTI :


Cela fait un moment que j'avais cette collection en ligne de mire, les deux premiers tomes de l'ancienne édition étant introuvable pendant un temps ou revendu hors de prix j'ai dû attendre qu'ils ressortent tout beaux tout neufs avec une nouvelle édition.

Je trouve leurs couvertures juste magnifique, l'univers y est tellement bien représenté et fidèle , sincèrement chapeau bas c'est d'un esthétique vraiment soigné et dans le détail je suis en admiration devant.

Je suis et j’assume une fan de Disney, mais j'avoue pencher du côté dark je suis vraiment fan des Villains, j'ai commencé la collection en figurine Funko pop et je joue au jeu de sociétés Villainous bref j'adore les Méchants Disney alors quand on vous offre sur un plateau une collection qui reprend tous les Villains alors j'achète !!!


J'ai littéralement dévoré ce premier tome, ce sont des petits romans de 200 pages environ. Pour être franche, le dessin animé BLANCHE NEIGE est loin d'être mon préféré depuis petite c'est pas celui -ci dont je suis la plus friande mais en revanche connaitre l'histoire de la Méchante Reine cela m'intriguait et j'ai été vraiment happée par son histoire.


Evidemment, nous sommes dans un univers de conte, Disney, donc ici on est loin de ce que je peux lire habituellement, personnellement j'apprécie entre quelques lectures plus difficiles ce genre de romans léger qui permet de mettre en pause sa tête quand on vient de lire soit un thriller bien prenant comme je les aime ou bien un sujet plus dur comme le racisme , la ségrégation ou encore l'esclavage qui font partie de mes lectures habituelles plus adultes.


J'ai apprécié ce premier tome, on découvre vraiment comment la Méchante Reine a basculé vers le mal, car elle ne l'était pas du tout au début, on la découvre en épouse et belle mère de Blanche Neige aimante vraiment touchante. Plus on en apprend sur son enfance, plus on la découvre vulnérable manquant totalement de confiance en elle, et petit à petit on comprend comment elle est devenue aussi impitoyable.

On découvre cette méchante sous un nouvel angle et on s'y attache.


L'auteur a respecté l’histoire de base , elle a fait le choix de passer certains personnages dans un rôle plus secondaire et d'en inventer d'autres, cela ne m'a pas gêné car les personnages rajoutés ne sont pas du tout inutile à l'histoire et je crois même que certains sont le fil conducteur de toute la saga.

J'ai passé un bon moment de lecture, évidemment on ne va pas se mentir ça reste du Disney, ça reste une lecture un peu lisse, manquant peut être un peu de profondeur mais je savais où je mettais les pieds alors je ne suis pas déçue pour autant, un peu de légèreté et retour en enfance font beaucoup de bien en ces temps difficiles.


Je vais continuer la saga avec plaisir et les prochains tomes m'attendent déjà bien sagement dans ma PAL .


J'ai même eu vent d'une adaptation en série sûrement sur Disney+ à surveiller cette info de très près.






45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page